Toilette rituelle selon l'islam, Évry, Melun

Avant la purification de l’âme du défunt, celle du corps doit être réalisée selon les exigences de l’islam, que ce soit en ce qui concerne celui ou ceux qui lavent le défunt ou ce qui touche la manière de mener le rituel. P.F.M.H maîtrise parfaitement la toilette rituelle.

Toilette rituelle et mortuaire du défunt, Grigny

La toilette du défunt fait l’objet de nombreux versets coraniques qui instaurent un rituel précis suite au décès. Son organisation se divise en deux parties distinctes, à commencer par les préparatifs. Ces derniers consistent en la purification de celui qui va procéder à la toilette. Il s’agit ensuite de débarrasser le corps du défunt de tout ce qui peut paraître artificiel ou excessif.

La seconde partie du rituel consiste au lavage du corps du défunt. Les narines et les dents du défunt sont avant tout curées. S’ensuivent le lavage à l’eau du corps tout entier (pouvant être réitéré plusieurs fois), le séchage, l’embaumement des parties dites « de prosternation ». Enfin, le corps est enveloppé d’un tissu blanc.

Votre service de pompes funèbres musulmane à Évry et Melun est largement passé maître dans la réalisation de la toilette rituelle. N’hésitez pas à lui confier celle de votre proche défunt si vous êtes localisé à Créteil, Fontainebleau, Ris-Orangis, ou encore Corbeil-Essonnes.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 46

Ablutions suivant les traditions funéraires musulmanes, Melun

La toilette mortuaire est un passage incontournable des funérailles musulmanes. Cette obligation religieuse est issue de nombreux préceptes reçus des pères de la religion islamique, dont Le Prophète lui-même. Il s’agit d’une responsabilité qui établit les honneurs de la famille, au même titre que l’ensemble des obsèques.

La toilette doit être menée en respectant le rituel musulman. Les ablutions sont effectuées à partir du haut en allant progressivement vers le bas. On commence ainsi par la tête et le visage. Par ailleurs, il faut débuter par le côté gauche avant de faire basculer le corps vers le côté droit. Le défunt ne doit jamais être retourné face contre table.

Vous avez peur de mal faire ? Confiez la toilette rituelle de votre proche défunt à votre service de pompes funèbres musulmanes situé à Évry. Connaissant parfaitement les gestes à effectuer, nous ferons en sorte que votre défunt ainsi que toute la famille soient purifiés comme il se doit.

Faites appel aux Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA à Evry et Melun pour une toilette mortuaire suivant les normes !

Contactez-nous

Consultez également :

Où trouver votre société de Pompes Funèbres ?
Horaires d'ouverture
7 jours/7 24 heures/24
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

credit_cardCarte bancaire

createChèques

euro_symbolEspèces

trending_upVirements

looks_3Paiement jusque 3 fois sans frais

close
expand_less